4/ ma sélection de podcasts

 

Le podcast, un indispensable du multitasking pour les HPI

ÉCOUTER

Bloc Audio
Double cliquez ici pour charger ou lier vers un .mp3. En savoir plus

 

Avant de découvrir mes atypies, je pensais que le multitasking (être en train de faire plusieurs activités à la fois) n'était pas bon pour la concentration.

Puis j'ai fait un bilan neuropsy. J'ai découvert mon HPI et quand j'ai fait part de mes difficultés à me concentrer pour produire (une présentation, des contenus, un article...), ma neuropsy m'a conseillé l'écoute de podcasts pendant le travail.

Cela a été une révélation et a grandement augmenté ma productivité. Maintenant, j'en écoute pour des objectifs différents :


- booster ma productivité et ma concentration,


- me détendre au milieu de la journée ou au moment de m'endormir,


- ne pas m'ennuyer quand je conduis ou fais le ménage...

Je vous partage aujourd'hui mes 4 coups de cœur du mois en terme de podcasts.

J'en ai découvert certains récemment et d'autres il y a bien plus longtemps.

Deux des podcasts que je vous conseille sont d'ailleurs créés par ma coach et ma formatrice dans l'accompagnement des atypiques 😉 (je ne suis pas sponsorisée pour les conseiller !).

Les voici :

- Côté méditation : "A la recherche du thon à la catalane", un podcast de méditation drôle, décalé qui se déroule dans l'univers...des supermarchés.

- Côté business : le podcast fin, droit au but et actionnable de l'énergisante Aude de @i.am.and.co (sur Instagram), avec des clés sur ton ou ta client.e idéal.e, mais aussi entrepreneuriat et Human Design.

- Côté maternité : les histoires incroyables des mères qui nous entourent, racontées dans Bliss Stories par l'envoutante voix de Clémentine Galey.

- Côté atypies : la haute sensibilité, la douance, le TDAH, le TSA... racontés, expliqués et décomplexés par Elodie Crépel dans le podcast Potentiel.

Belle écoute à toi !

 

4/

ma sélection de podcasts

 

 
Précédent
Précédent

5/ l’hypersensibilité, une particularité cérébrale

Suivant
Suivant

3/ Définir son client idéal pour un marketing efficace